Archive for février, 2012

Le rectorat : une année de travaux

Mercredi, février 15th, 2012

Une année après la pose de la première pierre, le futur rectorat de l’académie de Dijon s’élève sur le quartier Clemenceau avec ses 33 mètres de hauteur.

Façade principale rue Général Henri Delaborde

Après la finition du gros œuvre en janvier, son imposante structure mixte acier-béton reste visible et les premiers panneaux de BFUP (Béton Fibré Ultra Performant) commencent à former la façade principale de cette énorme momie. Au même moment, les corps d’état techniques attaquent l’intérieur du bâtiment : les câbles ont été tirés dans tous les niveaux et les premiers étages comptent déjà avec des espaces cloisonnés. Il n’y a pas de temps à perdre : le déménagement est prévu entre octobre et décembre 2012.

Rudy Ricciotti et le recteur Cyril Nourissat

Le dernier mardi 14 février le chantier, couvert par un manteau de neige, reçoit une illustre visite : le recteur de l’académie Cyril Nourissat, la directrice académique Annaïck Loisel et l’architecte Rudy Ricciotti parmi plusieurs invités, comme le premier adjoint à la Ville de Dijon Alan Millot, le sénateur et président du CAUE de Côte d’Or Alain Houpert ou le directeur du CAUE de Côte d’Or Félicien Carli.

De droite à gauche : Alain Houpert, Rudy Ricciotti, Marcos Belmar et Lionel Lance. Photo d’Emmanuel Hasle

Inauguration de la mairie de Frénois

Samedi, février 4th, 2012

Le 4 février dernier, la nouvelle mairie de Frénois a été inaugurée par un matin glacial.

Bon nombre de personnes étaient présentes pour fêter la fin de ces travaux débutés en 2005 au terme d’une opération « Cœurs de Villages » . Ces rénovations ont permis à la commune de se doter de 4 nouveaux logements communaux, d’une mairie accessible à tous et d’une salle des fêtes améliorée. Il est à noter que tous ces bâtiments réhabilités sont alimentés par la chaufferie bois de la commune, projet mené par le bureau d’études CSI et l’architecte Alain Gauthey Bandonny sur l’initiative de la mairie.

Cette inauguration présidée par Bénigne Colson, maire de Frénois, avait pour invités :

Mme Catherine Louis, Conseiller Général et président de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Seine ;

M. François Patriat, président du Conseil Régional et sénateur ;

M. François Sauvadet, président du Conseil Général et Ministre de la Fonction Publique ;

M. Pascal Mailhos, Préfet de la région Bourgogne, Préfet de la Côte-d’Or

La cérémonie s’est achevée autour d’un verre de l’amitié dans la salle des fêtes du village.

 

contact