Archive for février, 2013

Exposition Emmanuel FEY

Vendredi, février 22nd, 2013

Du 7 février au 30 mars, ne ratez pas l’opportunité de voir les toiles et dessins de cet artiste lorrain !

Au delà du physique étrange de ses personnages, les toiles d’Emmanuel Fey parlent de la différence entre la façon dont l’être humain se perçoit et la manière dont il est perçu.

Ses personnages tranchés, découpés, tronqués, liquéfiés, sont autant d’expériences ratées. De veines tentatives afin de calculer cet écart de perception à l’instar d’un alchimiste tentant de distiller l’essence même de l’Humain. L’artiste nous offre un étonnant voyage vers l’absurde, comme s’il tentait de répondre à cette question :
Comment quantifier la part du monstre qui réside en chacun ?

14 février 2013 : Inauguration du nouveau rectorat de Dijon

Vendredi, février 15th, 2013

 

Hier matin, le nouveau Rectorat de Dijon a été inauguré, en présence du ministre de l’Éducation Nationale Vincent PEILLON, du sénateur – maire de Dijon François REBSAMEN, de la Rectrice de l’Académie de Dijon Sylvie Faucheux. Ils étaient accompagnés de François PATRIAT, sénateur PS et président du conseil régional mais aussi de Rudy Ricciotti, architecte associé à l’Atelier CALC pour ce projet.

 

 

 

 

Les utilisateurs du bâtiment se sont installés dans les lieux au mois de septembre 2012.

 

 

 

 

Inauguration des 25 logements de Nevers

Mardi, février 12th, 2013

Hier après midi, les 25 logements de Nevers ont été inaugurés.

La réalisation de ce projet est le résultat de dialogues et de partages.

 

Un dialogue entre site et programme : L’adaptation du bâti à la déclivité naturelle marque le lieu et devient un trait de caractère du projet.

 

 

Un dialogue avec l’existant : C’est une volonté de tisser des continuités de rues, d’espaces et de couleurs qui permettent une insertion à la fois dans l’existant mais aussi dans l’avenir du site.

 

Un partage des espaces pour différents modes de déplacements.

 

Un partage des espaces : pour créer un lien fort entre chaque logement et son espace privatif extérieur qui met en avant une conciliation entre une nécessité de densité et l’aspiration à l’intimité.

 

Un dialogue et un partage de connaissances entre tous les intervenants de la Maîtrise d’œuvre, les entreprises et Nièvre Habitat qui acceptent de jouer le jeu pour faire avancer les techniques de construction (PAC gaz, pré-murs isolés).

 

Les logements sont aujourd’hui prêts, en espérant que les dialogues et les partages mis en place dans ce projet soient un tremplin à l’établissement d’un lien entre les futurs habitants et leur quartier.

Atelier CALC a fêté ses 10 ans!

Lundi, février 11th, 2013

Jeudi 07 février, Atelier CALC a fêté ses 10 ans!

Cet évènement était également l’occasion d’inaugurer l’exposition des travaux d’Emmanuel FEY dans nos locaux.

 

 

 

 

 

Merci à toutes les personnes présentes à cette soirée ainsi qu’à celles qui n’ont pas pu venir mais qui nous ont accompagnés durant ces dix années.

 

contact