Projets

Habitat collectif

Les Hortensias – 74 logements Dijon (21)

Vivre dans la forêt, au bord de la ville

Le site des Hortensias rue Saint Vincent de Paul à Dijon présente un caractère singulier, porteur d’une grande qualité de vie potentielle. « En pleine forêt » et juste au bord de la ville, nous avons voulu conserver cette perception et en faire le point fort du cadre de vie.

Vue depuis la rue Saint Vincent de Paul

Pour ce faire, un des principaux enjeux est de conserver le caractère forestier du site par la préservation d’un maximum d’arbres et en limitant l’imperméabilisation des sols.

Coupe générale sur projet

Tous les ensemble s’accrochent à la rue Saint Vincent de Paul, permettant de créer un front de rue avec des bâtiments de logements collectifs plus denses. Les ensembles sont entrecoupés d’espaces verts généreux, ayant chacun une qualité particulière au regard du site.

Vue depuis la rue Saint Vincent de Paul sur le parc

Le projet propose plusieurs ensembles de logements ayant chacun leur caractéristiques propres :

L’ensemble 1 : les logements dans la forêt : en haut de parcelle au bord d’un espace boisé classé, ce sont de petites maisons accolées formant un ensemble de logements collectifs

L’ensemble 2 : les logements à patio : petit collectif sur rue et maisons accolées qui permettent de générer des patios, proposant ainsi une typologie de logement différente

Le bâtiment A : bâtiment existant sur site rénové

Les maisons en PSLA : maisons individuelles accolées organisées autour de la seule rue créée pour le projet.

contact